Accastillage inox

L'accastillage inox, idéal en bord de mer et pour le nautisme

Que ce soit pour vos travaux en bord de mer ou pour le nautisme, il est fortement conseillé d’utiliser des vis et de l’accastillage en acier inoxydable. En effet, il ne rouille pas, est très résistant et vieillit bien dans le temps.

Les vis en inox les plus répandues pour une utilisat...

L'accastillage inox, idéal en bord de mer et pour le nautisme

Que ce soit pour vos travaux en bord de mer ou pour le nautisme, il est fortement conseillé d’utiliser des vis et de l’accastillage en acier inoxydable. En effet, il ne rouille pas, est très résistant et vieillit bien dans le temps.

Les vis en inox les plus répandues pour une utilisation en milieu agressif comme la mer, sont le 18-10 (norme US 304 L), 18-12 MO (316 L), 18-10 CU (305 CU) et le 17-4 PH (630). Cet inox n’est pas nécessairement amagnétique et insensible à la corrosion (inoxydable).

Une question de sécurité

En effet, en milieu agressif et pour les activités de nautisme, il est important d’utiliser des matériaux résistants. Aussi, pour rendre plus résistant la visserie et l’accastillage inox, les métallurgistes vont augmenter le pourcentage de carbone dans la composition de l’acier. C’est le carbone qui a la propriété de résistance dans l’alliage acier.

Toutefois, en augmentant la présence du carbone au détriment chrome, l’inox va perdre en résistance à la corrosion et va devenir légèrement magnétique.

Une fabrication spécifique pour les manilles et les mousquetons

Pour les éléments d’accastillage bien spécifique comme les manilles et les mousquetons, deux techniques sont utilisées : le moulage (microfusion) et le forgeage.

Concernant le moulage, c’est une technique plus économique. Cependant, le pouvoir élastique qu’elle confère au métal est pratiquement nul et la pièce ainsi fabriquée peut rompre plus facilement. Cette faiblesse est aussi due à la pureté du métal et aux micros criques internes qui se forment au moment de la fusion.

Le forgeage propose une régularité de la structure et un pouvoir élastique qui permet au métal de s’allonger et de se déformer avant la rupture et ainsi de reprendre sa forme initiale et son fonctionnement normal.

Toutefois, ce n’est pas sans conséquence sur la pièce qui peut présenter des lésions internes et devenir plus fragile.

Attention, tous les inox ne se valent pas !

Sur le marché, on trouve de plus en plus d’inox de mauvaise qualité. Mais pour jouer la sécurité, il est impératif d’utiliser des vis et de l’accastillage inox de très bonne qualité.

Fix In propose une gamme complète d'accastillage inox. Nous proposons dans cette catégorie les produits les plus souvent utilisés dans le nautisme et l'architecture moderne.

Vous trouverez tous les produits pour équiper votre bateau comme le mousqueton inox et aussi tout le matériel nécessaire pour des garde-corps, aussi bien le câble inox A4, les serres câbles, tendeur inox ou ridoir inox , les pièces nécessaires pour le sertissage sur câble inox, que ce soit manuel ou par une sertisseuse, les manilles inox, les taquets inox et les pontets inox.

Nous essayons de proposer de l'accastillage inox au meilleur prix sans pour autant négliger la qualité pour permettre à tous les passionnés de voile et tous ceux ayant un besoin de ce type de pouvoir s'équiper sans se ruiner.

Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et vous apporter toutes les réponses à vos questions. Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site.

Détails

Accastillage inox 

Il y a 293 produits.

Sous-catégories

par page
Résultats 1 - 12 sur 293.
Résultats 1 - 12 sur 293.

Catalogue

Matière
Disponibilité
Dimensions
Pour Cable Diam
Pour Chaine Diam
Type Joint
Largeur Bande